La Source aux Fees Index du Forum
La Source aux Fees Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Miel de la Dame Imminence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> la source aux fees -> Les Trucs et Astuces -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elende
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 486
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:15 (2011)    Sujet du message: Le Miel de la Dame Imminence Répondre en citant

Dans la lignée du Miel des Fées postée sur cette même section (vous la trouverez facilement dans l'Index qui a été fait par Dante), je propose une petite recette d'un miel, qui a pour but de prévenir in-extremis, les coups de froid.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la recette est totalement personnelle et que, si vous souhaitez changer les ingrédients, vous le pouvez. En ce qui concerne les dosages, cela n'a pas été très précis. En effet, à la base, c'est une expérimentation personnelle qui n'avait pas pour objectif de se retrouver ici, j'ai donc fait "au feeling", sans pour autant faire n'importe quoi.

Le principe de cette recette est de mêler une décoction à du miel, et d'y adjoindre d'autres ingrédients.

Alors, voici la liste des ingrédients que j'ai utilisé:

- 1 racine de petit galanga
- 3 à 6 pincées de thym
- 4 pincées d'hibiscus
- 2 pincées d'écorce d'orange
- 2 pincées de sauge
- 1 étoile d'anis étoilé
- 1 pincée de thé vert

- 6 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 ml de vinaigre de cidre bio
- 4 gouttes d'HE d'eucalyptus globulus
- 3 gouttes d'HE de Tea Tree

Alors, pourquoi ces plantes:

Le Galanga à une rôle d'antibactérien, d'anti-inflammatoire et d'expectorant.
Le Thym est bactéricide et expectorant également.
L'Hibiscus est un anti-inflammatoire et un tonique.
L'écorce d'orange contient de la vitamine C, et est anti-inflammatoire.
La sauge à le rôle de tonique.
L'anis étoilé est un stimulant général.
Le thé vert, lui, est un tonique.

Le vinaigre de cidre contient des vitamines, des minéraux, des acides essentiels, des enzymes, des oligo-éléments etc.)
L'eucalyptus globulus est un expectorant, un anti-infectieux, et un tonique.

Voilà pour le petit tour d'horizon en ce qui concerne les vertus de ce que j'ai utilisé (vertus, qui ici, sont loin d'être complètes).

Alors, pour ce qui est de la recette:

J'ai fait une décoction, durant environs 10 minutes des plantes mentionnées plus haut (sans l'HE d'eucalyptus et le vinaigre qui nous serviront par la suite). Bien sûr, compte tenu de la petite quantité de plantes et de miel, vous mettrez peu d'eau dans votre casserole. Vous mettre un fond d'eau.

Une fois la décoction faite, laissez refroidir le mélange. Pendant ce temps, dans un bol, mettez 6 cuillères à soupe de miel.
Puis, ajoutez à ce miel, 6ml la décoction froide. Mélangez bien, pour que le tout soit homogène. Ensuite, ajoutez 1ml de vinaigre de cidre bio. Mélangez bien.
Enfin, ajouter les 2 gouttes d'HE d'eucalyptus globulus et mélangez encore.
Conditionnez, le mélange est prêt à être utilisé. (env 3 a 4 c. à c / jour)

Pour ce qui est de sa réelle efficacité, je suis en cours de test [c'est Marihanna qui va être contente [img]http://magie.alliance-magique.com/images/smiles/dents.gif[/img] ], donc je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> la source aux fees -> Les Trucs et Astuces -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange