La Source aux Fees Index du Forum
La Source aux Fees Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos pensées dirigent la chimie de notre corps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Vos textes -> Textes à méditer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybilla
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1 042
Localisation: LE TOUT
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 451
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: Nos pensées dirigent la chimie de notre corps Répondre en citant

 
Nos pensées dirigent la chimie de notre corps

Au cours d'un séminaire où je voulais faire comprendre l'impact de la pensée sur le corps, j'ai demandé aux personnes présentes de PENSER à un mauvais souvenir de leur vie. Immédiatement, j'ai entendu des protestations s'élever. Avant même qu'ils ne commencent à faire ce que je leur demandais chacun savait que l'expérience serait désagréable. Le groupe venait de démontrer quasi instantanément que nos pensées influent sur notre ressenti et nos états d'être.
Penser AGIT sur notre corps cela n'est pas une question philosophique ou un phénomène qui ne se passerait que dans notre tête.
Le domaine de la psychologie s'intéresse aux comportements. Ainsi la psychologie a amené à faire comprendre que nos comportements reflètent nos pensées. Quand nous pensons positivement avec confiance en nous et en les autres, par exemple, nos comportements sont positifs à l'image de nos pensées positives nous avançons en sécurité dans notre vie.
Cependant en matière de psychologie l'erreur souvent commise est celle des personnes qui prétendent , parfois en toute bonne foi, penser positivement et encouragent les autres à le faire, alors qu'en réalité leurs pensées sont faites de doutes et d'insécurité. Leur comportement qu'elles voudraient positif n'est qu'un comportement de façade qui cache un grand désarroi. Ce qu'elles ressentent n'est pas la pensée positive qu'elles semblent afficher dans leur comportement mais les vraies pensées de doute et d'insécurité qu'elles tentent de cacher aux autres et surtout à elles-mêmes. Beaucoup de gens sont des comédiens qui font semblant de s'ignorer. Ainsi nous vivons dans une société où nombreux sont les individus qui présentent un comportement de façade... Alors oui dans ces faux-fuyants où chacun joue le rôle qu'il croit avoir besoin de jouer aux yeux des autres pour être conforme ou se faire accepter, il n'est pas facile de voir à quel point nos pensées dictent infailliblement nos comportements.
La preuve en est que "croire que l'on a besoin de jouer un rôle" EST la pensée qui dirige les comportements d'un grand nombre d' individus.
Le domaine de la chimie-physique qui est la formation que j'ai suivie avant de m'intéresser au développement humain et au processus de guérison s'intéresse à la physico-chimie du corps.
En fait il est impossible de comprendre scientifiquement le lien entre pensée et comportement SANS la physico-chimie. Ce sont NOS PENSEES qui DIRIGENT LA CHIMIE de NOTRE CORPS. Sans cette perfection physico-chimique qui fait de nos PENSEES le mettre d'oeuvre de notre chimie intérieure il n'y aurait pas de comportement cohérent !
AVANT de voir un comportement visible de confiance, par exemple, la PENSEE de confiance a DECLENCHE toute une chimie-physique intérieure correspondante qui fait que nous nous tenons droit, que nous marchons avec entrain solidement sur nos jambes, que notre visage est ouvert, qu'un léger sourire s'esquisse sur nos lèvres. C'EST de la chimie-physique pas de la psychologie ! Mais les mécanismes physico-chimiques sont tellement rapides qu'au niveau du corps, le passage entre pensée et comportement, est quasiment instantané.
Le processus ou chaîne causale est :
Pensée (non visible) --> (enclenche) la physico-chimie intérieure correspondante --> (conduit au résultat) le comportement correspondant à la pensée (effet visible).
Exemple :
Une pensée de confiance --> (enclenche) une physico-chimique intérieure qu'on peut appelé ETAT de confiance --> (conduit au résultat) un comportement de confiance.
Nous n'avons pas de raison d'avancer craintifs dans nos vies, pas plus que nous ne voulons être malades. Alors pourquoi sommes nous malades ?
C'est toujours le même processus physico-chimique qui a lieu.
Par le même enchaînement que celui qui à partir de nos PENSEES entraînent nos COMPORTEMENTS, nos PENSEES qui enclenchent une physico-chimie intérieure correspondante, nous RENDENT littéralement MALADES.
Nous avons :
Pensée (non visible) --> (enclenche) la physico-chimie intérieure correspondante --> (conduit au résultat) symptôme(s) physique(s)
Les chimistes des laboratoires qui n'ont pas la connaissance de l'être humain s'attachent à changer la chime-physique du corps qui déclenche les symptômes physiques : c'est la base de toute l'industrie pharmaceutique.
En fait l'analyse est fausse ou partielle : c'est la PENSEE qu'il faut changer pour changer la physico-chimie intérieure du corps qui amènera la disparition des symptômes.
"L'effet placebo" dont on veut faire croire à un phénomène qui ne serait que dans la tête sans aucun lien avec de la chimie est en fait la PREUVE que la PENSEE AGIT sur le corps, C'EST la démonstration de la perfection physico-chimique du corps et non l'inverse.
TOUS les processus d'auto-guérison comme les guérisons prétendument miraculeuses SONT de la chimie-physique pure. Une compréhension que ce sont NOS PENSEES qui déclenchent une chimie intérieure correspondante qui conduit à un résultat correspondant que ce résultat soit un comportement positif ou négatif ou des symptômes physiques d'excellente santé ou de maladie.
NOS PENSEES DIRIGENT LA CHIMIE DE NOTRE CORPS
Les incompréhensions viennent :
1. Notre corps est biologiquement conçu pour être en santé Cela veut dire que notre corps cherche à maintenir son état de santé naturelle et qu'en raison de cette tentative du corps pour se garder en santé avant que la tâche deviennent "trop" pour lui, il y a un DELAI. Ce qui fait que les symptômes ou la maladie semble apparaître "tout d'un coup" et sans raison, alors que ce n'est pas le cas.
2. Toute la difficulté consiste à changer ses penséesCe n'est pas toujours une mince affaire alors que dans le même temps le processus est très simple : il suffit vraiment de changer ses pensées.
"Ayez des PENSEES positives" est donc le meilleur conseil qu'une physico-chimiste pure et dure puisse donner à qui veut avancer facilement et joyeusement dans sa vie et conserver une bonne santé et elle rajouterait :
"Soyez VRAI avec vous-même, abandonnez tout jugement et ne vous occupez pas des autres ! Il y a une place d'acceptation pleine et entière pour vous tel que vous êtes sans que vous n'ayez besoin de jouer aucun rôle. "


Chantal Attia
Auteur de "Réaliser L'union


_________________
♥♥♥♥♥ Je t'aime ... tu t'aimes ... on sème ♥♥♥♥♥


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elende
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 926
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 486
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:04 (2011)    Sujet du message: Nos pensées dirigent la chimie de notre corps Répondre en citant

Belles explications logiques et rationnelles, mais je pense que nos pensées dépassent le cadre de la psycho chimie...

Merci ma bonne fée


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
izala
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 553
Localisation: Paris
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 443
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:50 (2011)    Sujet du message: Nos pensées dirigent la chimie de notre corps Répondre en citant

très beau texte merci, je suis d'accord avec ce qui est dit. Maintenant ce serait génial d'apprendre à chacun comment transformer sa psycho-chimie par ses propres pensées, car je pense que ça nécessite un long chemin d'apprentissage.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Nos pensées dirigent la chimie de notre corps

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Vos textes -> Textes à méditer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com