La Source aux Fees Index du Forum
La Source aux Fees Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le doute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Vos textes -> Textes à méditer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybilla
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1 042
Localisation: LE TOUT
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 451
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 00:04 (2011)    Sujet du message: Le doute Répondre en citant

Le doute


Qui ne doute jamais? Je ne pense pas me tromper en disant personne. On doute de tout, de notre futur, de la sincérité de certains, de nos politiques, des médias... la liste est longue. Et finalement on se rend compte des fois que l'on fait bien de douter puisqu'il s'avère généralement qu'on nous trompe. Alors vous me diriez il y a une différence entre la politique et notre conjoint ou notre famille qui est plus proche et surtout qui a un lien affectif avec nous. Et je vous dirai tout à fait, ce n'est pas comparable. Mais ceci pour montrer que le doute et partout avec des formes différentes mais il est là.

Voilà le problème, à force de ne pas faire confiance à certaines choses, on en finit à faire de moins en moins confiance pour finalement douter de nous, ce qui est pour chacun le pire, j'entends par là le pire car qui d'autre que nous peut construire ses propres bases dans sa vie ? Donc comment arriver à avancer dans la vie avec des doutes ? Tout d'abord je dirai qu'il faut voir les choses avec discernement pour repérer là où on nous trompe et là où nous pouvons faire confiance. Tout simplement en écoutant notre coeur qui nous dit : attention "danger" ou alors c'est bon tu peux y allez "feu vert". Bien sûr il faut pour cela bien savoir s'écouter pour ne pas douter de ce que dit notre coeur sinon on s'en sort plus. Donc la chose principale c'est d'écouter notre coeur, à partir de là, si on lui fait confiance alors les autres choses de la vie pourront être vécue avec confiance et sécurité parce que nous saurons.

Alors comment ne pas douter de notre coeur ?

Ah là nous touchons le point sensible. La base de tout. Notre coeur, ce n'est pas seulement un organe avec ses ventricules etc... notre coeur c'est aussi un chakra qui relie notre être à sa source, le Divin. Bien sûr les six autres chakras sont aussi reliés au divin mais la particularité du coeur est qu'il a pour lui la fonction d'Amour, essentielle pour toute choses. En se reliant à l'Amour universelle, nous pouvons nous connecter à tout ce qui est le l'ordre du "vivant". je m'explique, lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile ou lorsque l'on vous raconte quelque chose qui vous semble bizarre, connectez vous directement à votre chakra coeur pour ressentir ce qu'il en est vraiment. Ce sera sûrement votre intuition qui vous indiquera le vérité dans cette situation. En fait vous écoutez tout simplement ce que dit votre intuition.

Alors il est important de ne pas douter de notre intuition, de notre faculté à ressentir les choses. Mais souvent on retrouve les réponses à nos questions par la suite et cela confirme le plus souvent ce dont nous avions pensé lorsque nous nous sommes écoutés.

Pour bien s'écouter il est donc important de bien se relier à Dieu, à cette source Divine, ne pas douter de nous, de notre faculté à voir clair, ne pas douter de cette énergie d'Amour. Dur dur, pour ne pas douter de tout cela. Un conseil que je pourrai donner pour commencer ce serait de lâcher prise. Il n'y a pas grand risque de lâcher prise à Dieu, alors autant commencer par là, ensuite recentrons nous sur nous toujours dans cette idée que Dieu nous conduit et les choses iront d'elles mêmes. Petit à petit la confiance s'installera, petit à petit nous lâchons davantage prise et petit à petit nous voyons clair en nous et chez les autres. A partir de là le doute qui s'installe ne dure jamais très longtemps car nous discernons davantage les événements et les personnes. Avoir foi en nous est donc très important.

Je pense qu'il est important de dépasser les stades des gros doutes, je parle de ceux qui remettent en cause Dieu, sont existence ainsi que le pouvoir de la Lumière. De même pour les personnes qui remettent en cause leur faculté de pouvoir mener la vie qu'elle souhaite, d'être maître de sa vie. Bien sûr pour un athée cela n'est pas évident, maintenant s'il est heureux dans sa vie, je ne vois pas pourquoi il changerait, mais ne va-t-il pas lui manquer quelque chose un jour, ne va-t-il pas ressentir un vide au fond de lui ? Ça c'est un autre débat. Mais celui qui est indécis, celui qui ne sait pas quoi penser, celui là ne pourra pas rester dans le doute très longtemps car sa place sera très inconfortable. Alors autant prendre une décision et s'y tenir. Toujours lâcher prise c'est très important si l'on souhaite avancer sans tensions.

source-lumiere.

_________________
♥♥♥♥♥ Je t'aime ... tu t'aimes ... on sème ♥♥♥♥♥


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Jan - 00:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Vos textes -> Textes à méditer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com