La Source aux Fees Index du Forum
La Source aux Fees Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le calme intérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Vos textes -> Textes à méditer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybilla
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1 042
Localisation: LE TOUT
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 451
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:31 (2011)    Sujet du message: Le calme intérieur Répondre en citant

Le calme intérieur

Pour aller de l'avant c'est important d'écouter son cœur mais pour arriver à écouter son cœur il faut être dans un état propice, il faut être réceptif. Ainsi c'est important de cultiver la paix intérieur. Cette paix est une des clés qui permettra d'entendre tout ce qui se dit au fond de vous. Avoir l'esprit agité est source de conflit avec vous-même et avec votre entourage. Le calme intérieur est indispensable pour atteindre une certaine harmonie. Il permet de vous recentrer, de voir l'essentiel qui est en vous, de voir votre voie, ce chemin à parcourir. C'est en pratiquant régulièrement le calme intérieur que vous apprendrez à déchiffrer les signaux qui vous sont envoyés, qui viennent de votre corps, des événements extérieurs, de la vie en général.

C'est une discipline. Peut être au début un effort pour les personnes qui n'en ont pas l'habitude mais c'est avant tout un choix de vie, une philosophie et vous gagnerez en qualité de vie en cultivant votre paix intérieure.

Autant tout ce qui concerne les théories peut être perçu de façon vague, autant tout ce qui touche à l'expérience rend le vécu beaucoup plus riche et aide la personne à grandir spirituellement. La paix intérieure est le terrain propice à de grandes expériences spirituelles que vous pouvez expérimenter. Cette paix intérieure s'accompagne de l'acceptation de soi et de son caractère imparfait parce que l'être dans son physique fait partie de l'illusion, de la matière. C'est en accédant à sa réalisation que l'être touche la perfection. Il l'a touche seulement à cause de son statut d'incarné. L'esprit n'est pas limité. Cet éveil, cette libération amène l'individu à une autre réalisation. Tout ceci ne peut être perçu que par une grande paix intérieure.

Tout le monde n'a pas le dessein de connaître en sa vie l'illumination c'est-à-dire sa réalisation complète mais tout le monde souhaite vivre de façon heureuse son passage sur Terre, ainsi même si vous ne serez pas, par choix, des yogis accomplis, vous pouvez accéder à une certaine sérénité, relative, mais quand même présente à un certain niveau.

C'est en cultivant ce qu'il y a de plus beau en vous que vous verrez germer les graines. Prenez le temps de penser à vous et à votre bien être, de penser aux buts profonds de votre vie sur Terre pour que ce passage soit le plus bénéfique pour vous. Pour cela on en revient à dire qu'il faut se connaître et cela ne peut se faire que par le calme intérieur, indispensable pour toute progression. Mais celui qui se donne les moyens d'essayer et de s'y tenir à cultiver sa paix intérieure est toujours récompensé par ses efforts.

source-lumiere.net

_________________
♥♥♥♥♥ Je t'aime ... tu t'aimes ... on sème ♥♥♥♥♥


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Vos textes -> Textes à méditer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com