La Source aux Fees Index du Forum
La Source aux Fees Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chakra couronne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> la source aux fees -> Envolées subtiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybilla
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 451
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 06:56 (2011)    Sujet du message: Chakra couronne Répondre en citant

Chakra couronne ou sahasrara

- Signification : Mille fois autant

- Couleur : Violet

- Elément : Aucun

- Minéraux : Améthyste, fluorite, or, cristal de quartz

- Fonction : Spiritualité

- Glande endocrine : L'épiphyse

- Système corporel : La partie supérieure du cerveau, le système nerveux

- Note de musique : Si

- Lettre hébraïque : Yod

Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de conscience d'être humain, c'est le centre de l'illumination.

Lorsque Kundalini atteint ce niveau, elle n'appartient plus au domaine de la conscience animale ou

humaine, elle est exclusivement divine. C'est le siège de la conscience pure. Quand Kundalini monte

du chakra racine à Sahasrara, l'énergie et la conscience fusionnent et l'illumination émerge.

Sous l'influence de l'Ajna chakra, la force générée par leur union est alors renvoyée à son point de

départ à travers Sushumna, afin de nous permettre de faire l'expérience du paradis sur terre.

Quand le chakra couronne commence à s'ouvrir, on est attiré par les enseignements mystiques ou

occultes. A cette étape de son développement, on commence parfois à apercevoir les auras,

à éprouver un sentiment de révérence et d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la

création. On acquiert aussi une compréhension intérieure des vérités universelles.

Lorsqu'il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième œil pour former

le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.

- Energie équilibrée : Ouverture à l'énergie divine, accès total à l'inconscient et au subconscient.

- Energie excessive : Frustration et migraines fréquentes.

- Energie déficiente : Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.

- Troubles physiques : Maladies cérébrales, migraines, troubles du système endocrinien,

problèmes psychologiques.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 06:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cybilla
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 06:57 (2011)    Sujet du message: Chakra couronne Répondre en citant

Le septième chakra :SAHASRARA
"Lotus aux milles pétales" ou "L'absolu illimité".

Le septième chakra est le lien à notre spiritualité et permet à celle-ci de devenir partie intégrante de notre corps physique et de nous guider.Notre système énergétique dans son entier est animé par l'âme, et le septième chakra nous fait aspirer à établir une relation intime avec le Divin.C'est le chakra de la prière.

Il est le point d'entrée de la force vitale qui se déverse sans cesse dans le système énergétique humain et qui provient de l'univers tout entier, de Dieu.
Cette force est une nourriture pour le corps, l'esprit, et l'âme.

L'énergie du septième chakra est le siège de la forme la plus pure, qu'on peut appeler la grâce ou "[i]prana".

Il accumule l'énergie produite par la prière et la méditation et protège notre faculté de vision symbolique.C'est le centre énergétique d'où émanent les illuminations, les visions et les intuitions spirituelles dépassant la conscience humaine ordinaire.Il correspond à la dimension mystique dans laquelle un rapport conscient peut s'établir avec le Divin.

L'énergie de ce chakra nous incite à chercher à établir un lien avec le Divin dans tout ce que nous faisons.Je pense, cependant, que ce désir de spiritualité diffère de celui qui nous fait pratiquer une religion.

La religion est avant tout une expérience de groupe, dont le but est de "protéger ce dernier", en particulier des menaces de nature matérielle : de la maladie, de la pauvreté, de la mort, des bouleversements sociaux et même de la guerre.

La spiritualité, est au contraire, je pense, une expérience de nature "individuelle" dont le but est de s'affranchir des peurs qui habitent le monde matériel et d'établir un lien avec le Divin.

La recherche personnelle d'un lien spirituel est une expérience qui nous secoue jusqu'au plus profond de notre être.La prière consciente ou inconsciente que nous formulons alors pourrait se résumer de la façon suivante :
"Je ne cherche plus la protection du groupe auquel j'appartiens.Je souhaite que Tu sois dans ma vie et la libère de tout obstacle -individu, lieu, occupation - qui pourrait m'empêcher d'établir un lien intime avec Toi".

Dans notre quête d'harmonie avec le Divin, nous demandons aussi que toutes "les illusions" soient chassées de notre vie, qu'elles soient de nature matérielle, psychologique ou affective.

Une fois ce processus de détachement entamé, une voix s'éveille en nous qui fait concurrence à tout objet extérieur qui puisse avoir une emprise sur nous, nous tourmenter ou nous faire souffrir sur la plan spirituel.

La guérison par la méditation, la prière doit gagner peu à peu "ses titres de noblesse".

Je pense que notre but en ce monde consiste à transcender les illusions et à nous ouvrir au pouvoir inné de l'âme.

Nous sommes responsables de ce que nous créons, nous devons par conscéquent apprendre à agir et à penser dans l'AMOUR et LA SAGESSE, et à vivre en nous portant au service d'autrui et de toute forme de vie.

Cybilla
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 06:58 (2011)    Sujet du message: Chakra couronne Répondre en citant

Chakra 7 (la relation au divin)

Le Jasmin et la Rose associent les chakras 2, 4 et 7 ;
Le Santal Blanc (Santalum Album) fait se relier le Ciel et la Terre dans une dimension spirituelle ;
Les vibrations de la Lavande (Lavandula Angustifolia) font écho à celles du chakra 7 ;
L’Encens (Boswellia Carterii) a toujours été considérée comme l’huile reliant l’humain au divin ;
Le Bois de Rose (Aniba Rosaeodora) facilite l’ouverture du chakra de la couronne. Cette huile permet à la lumière de sortir de l’individu (rayonnement personnel), ou d’y entrer (acceptation de l’énergie divine).

L’Encens et le Bois de Rose sont 2 huiles unissant les chakras 1 et 7 ; elles créent une sorte de « circuit » qui sort de l’individu pour y revenir ensuite ; elles indiquent que l’humain est part d’un Tout plus vaste.

Cybilla
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 06:58 (2011)    Sujet du message: Chakra couronne Répondre en citant

Affirmation :

7e chakra :"Je prends conscience de Qui je suis et je laisse mon être supérieur s'expanser dans toutes les dimensions. Je permets que soient transmutées toutes les mémoires et les écumes qui remontent à la surface de l'océan de Qui Je Suis, afin d'être purifiées dans tous les espaces, tous les temps et dans toutes les dimensions. Je laisse la lumière divine nettoyer et transmuter ce qui doit l'être afin de manifester dans sa plénitude l'être que je suis désormais, totalement relié à Sa Source Une".

Cybilla
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 06:59 (2011)    Sujet du message: Chakra couronne Répondre en citant

7ème Chakra Coronal

Une couronne
En son halo
Sur la colonne
Luit tout en haut

Des feux de joie
Montent la gamme
De nos chakras
Sept sésames

Changent les corps
Chansons de gestes
En mille accords
De lyres célestes

Tous les passeurs
Fous de lumière
Sont médiateurs
Dans l’univers

Au monde entier
Nus se dévoilent
Plongent enivrés
Dans les étoiles

Patrick Carre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Chakra couronne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> la source aux fees -> Envolées subtiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange