La Source aux Fees Index du Forum
La Source aux Fees Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jean Ruysbroeck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> la source aux fees -> Vous cherchez une prière -> Prières Anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elende
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 486
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 00:18 (2011)    Sujet du message: Jean Ruysbroeck Répondre en citant

Seigneur, tu es ma nourriture et mon breuvage, plus je mange et plus j'ai faim, plus je bois et plus j'ai soif, plus je possède et plus je désire. Tu es plus doux à mon palais que le rayon de miel, au-dessus de toute douceur mesurable. Toujours demeurent en moi la faim et le désir, car je ne puis t'épuiser.  
Est-ce toi qui me dévores ou moi qui te dévore ? Je ne sais, car au fond de mon âme, je ressens l'un et l'autre. Tu exiges de moi que je sois un avec toi, et cela me donne grande peine car je ne veux pas abandonner mes pratiques pour m'endormir dans tes bras.Je ne puis que te remercier, te louer et te rendre honneur, car c'est pour moi la vie éternelle.

Dieu très bon, par ton immense miséricorde, je te supplie de m'accorder la grâce de t'aimer de tout mon cœur, au-dessus de tous les hommes, de toutes les choses. Accorde-moi d'estimer toutes les sortes de vie, de respecter tous les hommes, de ne juger et de ne mépriser personne. Aide-moi à savoir me tenir à l'écoute, à ne plus chercher à plaire à qui que ce soit en dehors de toi, Seigneur, et à n'avoir peur de déplaire à personne, sinon à toi. Qu'en tout je veuille seulement poursuivre ta gloire et ta volonté.

Jean Ruysbroeck (1293-1381)  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 00:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> la source aux fees -> Vous cherchez une prière -> Prières Anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange