La Source aux Fees Index du Forum
La Source aux Fees Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les bols chantants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Recherches, découvertes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lola
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 216
Localisation: IDF
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:32 (2011)    Sujet du message: Les bols chantants Répondre en citant

Les bols chantants originaires de la région de l'Himalaya sont maintenant de renommée mondiale au cours de leur effet curatif.  Le chant traditionnel bouddhiste des bols chantant  a vu le jour plus de 3000 ans auparavant. Ils sont produits dans tout le Tibet, l'Inde et le Népal. Les bols chantants sont souvent désignés comme un outil mystérieux de la méditation non seulement pour leur extraordinaire pouvoir de guérison, mais aussi parce qu'il est supposer être un secret bien gardé des pratiques bouddhistes 
Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, feng shui,  comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sonothérapie, en  massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras. 
Mais aussi comme ustensile de cuisine par les foyers tibétains et népalais, ainsi de vieux bols peuvent être récupérés pour la revente. 
Il existe beaucoup de type de bols, certains avec moins de métaux,  3 ou 5, d’autre fait  à la machine, notamment les bols chinois qui n’ont pas la même qualité sonore et thérapeutique que les bols tibétains 7 métaux. 
Les bols récents  fait artisanalement  sont  réalisés à partir d'une plaque d'alliage et façonnés au marteau. 
La composition des métaux est 
argent (la Lune),
cuivre (Venus), 
étain (Jupiter),
fer (Mars),
mercure (Mercure),
or (le Soleil), 
plomb (Saturne). 
Les bols sont aussi utilisés pour « nettoyer » les pièces de leur énergie négative, tel les encens empêchent la prolifération des virus, les bols de par leur magnétisme nettoient l’environnement d’une pièce pour une meilleure circulation de l’énergie.
Dans les premiers temps des bols, ils étaient placés dans la pièce principale, prêt de l’entrée, comme pour protéger des ondes négatives. 
  
En frappant les bols chantants avec le maillet on obtient  des ondes sonores qui créent une connexion céleste avec les  chakras. 
La signature des bols contient  également des substances cristallines qui communiquent avec la matière cristalline  du corps humain comme le sang, les os et l'ADN.  Le corps humain contient des cellules qui vibrent à des fréquences particulières et, notamment, les ondes sonores. 
"AUM" est considéré comme le son qui guérit quand on joue le bol chantant. 
Les bols chantants sont un moyen de se détendre le corps, calmer l'esprit et de garder la haute énergie pour assurer la sérénité.  Les thérapeutes du son à travers le monde ont reconnu les prouesses de guérison du chant des bols de l’Himalaya. Ils intègrent le pouvoir de guérison mystique avec le raisonnement scientifique dans le processus de guérison. 

 
 Pour le pratiquer de temps en temps, je confirme le bien être que me procure cette pratique. 

 

_________________
♥♥♥ Lola ♥♥♥


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
francois
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 824
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 561
Moyenne de points: 0,68

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:27 (2011)    Sujet du message: Les bols chantants Répondre en citant

merci

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2017)    Sujet du message: Les bols chantants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Source aux Fees Index du Forum -> Rayon Loisirs -> Recherches, découvertes. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com